Nouveaux itinéraires de vol vers la Turquie depuis le Royaume-Uni

Pour conquérir le marché laissé pour compte par l'effondrement de Thomas Cook, Easy Jet et British Airways ont lancé de nouvelles liaisons aériennes vers la Turquie depuis le Royaume-Uni, pour 2020. Thomas Cook Airlines, dont Condor, a laissé 600,000 2019 Britanniques bloqués à l'étranger lorsqu'ils ont fait faillite en septembre. XNUMX. Laissant des lacunes considérables dans la compagnie aérienne et… Suite

En savoir plus
Le nouvel aéroport d'Istanbul célèbre son premier anniversaire

Le nouvel aéroport d'Istanbul a célébré son premier anniversaire, l'ouverture officielle par le président turc et une année de succès malgré un calendrier retardé. Initialement prévu pour un transfert complet des opérations en octobre 2018, la permutation des vols internationaux au départ d'Istanbul Atatürk n'a eu lieu qu'en avril 2019. Le revers s'est avéré être… Suite

En savoir plus
Ryanair cible Alicante avec des horaires de vol augmentés

De juillet à septembre 2019, Ryanair cible les Britanniques à la recherche d'une escapade ensoleillée avec des horaires de vols accrus vers Alicante. Située dans la région de la Costa Blanca en Espagne, Alicante est une destination d'escapade célèbre pour les vacanciers britanniques, et Ryanair souhaite tirer parti de sa popularité et de sa forte demande en vendant plus de sièges. Vols au départ de Birmingham… Suite

En savoir plus
Tourisme à Antalya stimulé par Turkish Airlines

Ce n'est pas comme s'il en avait besoin, mais le tourisme à Antalya reçoit un élan bienvenu après que Turkish Airlines a augmenté son programme de vols à partir de 41 destinations, dont Londres. La plaque tournante principale, la deuxième destination touristique la plus populaire de Turquie, se connecte désormais à 13 pays via les vols de Turkish Airlines, mais ils ne sont pas prêts à se reposer sur… Suite

En savoir plus
Ouverture complète du nouvel aéroport d'Istanbul prévue pour mars 2019

L'ouverture retardée du nouvel aéroport d'Istanbul, un mégaprojet qui changera le visage des voyages en Turquie, a été fixée au 3 mars 2019. Précédemment prévu pour ouvrir en octobre 2018, l'aéroport gère actuellement un programme simplifié de vols intérieurs et internationaux via Turkish Airlines, la compagnie aérienne nationale du pays. Après l'officiel… Suite

En savoir plus
Le nouvel aéroport d'Istanbul : Ouvrir la voie du futur

Le 29 octobre 2018, date coïncidant avec le 95e anniversaire de la République turque, le nouvel aéroport d'Istanbul Troisième a tenu sa cérémonie d'inauguration officielle. Dirigé par le président turc Recep Tayyip Erdogan, plus de 5000 XNUMX personnes, dont des dirigeants de dix pays comme le Pakistan, la Géorgie et la Bulgarie, y ont participé. Étaient également présents des ministres et hauts fonctionnaires turcs… Suite

En savoir plus
Le nouvel aéroport d'Istanbul se prépare pour une ouverture officielle

Alors que le nouvel aéroport d'Istanbul se prépare pour sa grande ouverture, tous les regards sont tournés vers la Turquie pour voir ce qu'elle a réussi. C'est sans aucun doute le monument le plus grand et le plus cher du pays jamais construit. Fer de lance de la liste des mégaprojets de la Turquie, une fois terminé en 2023, ce sera une plaque tournante importante pour les voyages, non… Suite

En savoir plus
Les aéroports turcs ont accueilli 140 millions de passagers au cours des 8 premiers mois de 2018

Les données publiées par la Direction générale de l'Autorité aéroportuaire de l'État révèlent que les aéroports turcs ont accueilli 140 millions de passagers de janvier à août 2018, dont 45.7% des voyages étaient sur des vols à destination et en provenance d'autres pays. Y compris les vols internationaux et domestiques, il s'agit d'une augmentation de 12.7% en glissement annuel. Les statistiques ne sont pas surprenantes car la Turquie a… Suite

En savoir plus
Turkish Airlines bat le record quotidien de passagers

Turkish Airlines a annoncé avoir battu son propre record le samedi 18 août en transportant 253,000 1,547 passagers sur 75 6000 vols vers des destinations dans le monde entier. En atteignant un taux de départ à l'heure de XNUMX %, cela bat le précédent record de la compagnie en matière de nombre de passagers quotidiens. Une partie du record était de XNUMX pèlerins maliens, qu'ils transportaient… Suite

En savoir plus
La Turquie est le marché à la croissance la plus rapide pour la base de Jet2 à Manchester

Un récent rapport d'Anna Aero, le groupe Airline Network News and Analysis, indique que la Turquie est le marché à la croissance la plus rapide pour les vols de Jet2 au départ de Manchester. Affichant une augmentation de capacité de 110 % d'une année sur l'autre, il a gravi les échelons des destinations les plus importantes de la compagnie. Arrivé à la cinquième place derrière l'Italie, la Grèce, l'Espagne et… Suite

En savoir plus
L'aéroport de Dalaman ouvre un nouveau terminal pour l'été 2018

Le 5 juillet, l'aéroport de Dalaman a ouvert son nouveau terminal, prouvant son importance en tant que plaque tournante de transport cruciale pour le tourisme sur la côte méditerranéenne de la Turquie. Desservant les stations balnéaires de Fethiye et Marmaris, le coût estimé du nouveau terminal de Dalaman serait de 250 millions d'euros. Une mise à jour sur leur page Facebook a déclaré… Suite

En savoir plus
Nouveau vol de Londres à Bodrum avec Turkish Airlines

Pour faire face au regain d'intérêt des vacanciers britanniques pour la Turquie, Turkish Airlines a lancé une nouvelle liaison Gatwick-Bodrum. Le pays, après avoir subi un ralentissement du tourisme au cours des trois dernières années, a rebondi en 2018 pour être la plus demandée. Les vacanciers se trouvent également avantagés grâce à la … Suite

En savoir plus

New Flight Routes to Turkey from the UK

To capture the market left behind by the collapse of Thomas Cook, both Easy Jet and British Airways have launched new flight routes to Turkey from the UK, for 2020. Thomas Cook Airlines which included Condor left 600,000 Brits stranded abroad when they went bankrupt in September 2019. Leaving considerable gaps in the airline and … Continued

Read More
Istanbul New Airport Celebrates First Anniversary

Istanbul New Airport has celebrated its first anniversary, the official opening by the Turkish president, and a year of success despite delayed timing. Initially set for a full transfer of operations in October 2018, the swap over of international flights from Istanbul Ataturk did not happen until April 2019. The setback turned out to be … Continued

Read More
Ryanair Targets Alicante with Increased Flight Schedules

From July to September 2019, Ryanair is targeting Brits looking for a sunny getaway with increased flights schedules to Alicante. Sitting in the Costa Blanca region of Spain, Alicante is a famous getaway destination for British holidaymakers, and Ryanair wants to tap into its popularity and high demand by selling more seats. Flights from Birmingham … Continued

Read More
Tourism in Antalya Boosted by Turkish Airlines

It is not as if it needs it, but tourism in Antalya is receiving a welcome boost after Turkish Airlines increased its flight schedule from 41 destinations including London. The major hub, Turkey’s second most popular tourist destination now connects to 13 countries through Turkish Airlines flights, but they are not prepared to rest on … Continued

Read More
Full Opening of Istanbul’s New Airport Set for March 2019

The delayed opening of Istanbul New Airport, a megaproject that will change the face of travel in Turkey has been set for March 3rd, 2019. Previously scheduled to open in October 2018, the airport is currently running a skeleton schedule of domestic and international flights via Turkish Airlines, the country’s national carrier. After the official … Continued

Read More
Istanbul’s New Airport : Leading the Way to the Future

On the 29th October 2018, a date coinciding with the Turkish Republic’s 95th anniversary, the new Istanbul Third airport held its official grand opening ceremony. Headed by Turkey’s president Recep Tayyip Erdogan, over 5000 people including leaders from ten countries like Pakistan, Georgia and Bulgaria attended. Also, in attendance were Turkish ministers and senior officials … Continued

Read More
Istanbul New Airport Gears Up for An Official Opening

As Istanbul New Airport gears up for its grand opening, all eyes are upon Turkey to see just what they have pulled off. Without a doubt, it is the country’s biggest and most expensive landmark ever built. Spearheading Turkey’s list of mega projects, when complete in 2023, it will be an important travel hub not … Continued

Read More
Turkish Airports Served 140 Million Passengers in First 8 Months of 2018

Data released by the General Directorate of State Airports Authority reveal Turkish airports handled 140 million passengers from January to August 2018 of which 45.7% of trips were on flights to and from other countries.  Including international and domestic flights, this was an increase of 12.7% year-on-year. The stats are no surprise because Turkey has … Continued

Read More
Turkish Airlines Breaks Daily Passenger Record

Turkish Airlines have announced they broke their own record on Saturday the 18th of August by carrying 253,000 passengers on 1,547 flights to destinations all over the world. Achieving a 75% on-time departure rate, this breaks the company’s earlier record of daily passenger numbers. Part of the record was 6000 Malian pilgrims, that they transported … Continued

Read More
Turkey is the Fastest Growing Market for Jet2’s Manchester Base

A recent report by Anna Aero, the Airline Network News and Analysis Group says Turkey is the fastest growing market for Jet2’s flights coming out of Manchester. Showing a 110% increase in capacity year-on-year, it has climbed the ranks of the company’s most important destinations. Coming in at fifth place behind Italy, Greece, Spain, and … Continued

Read More
Dalaman Airport Opens New Terminal For Summer 2018

On the 5th of July, Dalaman Airport opened their new terminal proving their importance as a crucial transport hub for tourism on the Mediterranean coast of Turkey. Serving the resorts of Fethiye, and Marmaris, the estimated cost of Dalaman’s new terminal is reported to be 250 million euros. An update on their Facebook page said … Continued

Read More
New London to Bodrum Flight with Turkish Airlines

To cope with the resurgence of interest in Turkey by British holidaymakers, Turkish Airlines has launched a new Gatwick to Bodrum route. The country, after suffering a downturn in tourism for the last three years has rebounded in 2018 to be in top demand. Holidaymakers are also finding themselves at an advantage thanks to the … Continued

Read More