L'industrie touristique grecque va de force en force

Un rapport de l'INSETE, l'Institut grec des entreprises, indique que l'industrie du tourisme grec en 2018 a représenté un chiffre d'affaires stupéfiant de 21.6 milliards d'euros, soit 11.7% du PIB. S'avérant être un secteur fort pour l'économie, les visiteurs étrangers ont généré 90 % des revenus. En 2018, un peu plus de 30 millions d'étrangers sont descendus en Grèce… Suite

En savoir plus
Les premiers indicateurs économiques et touristiques laissent présager un rebond en Turquie

Un marché immobilier dynamique combiné à une économie haussière, une devise faible et une industrie du tourisme en reprise créent des conditions attrayantes pour les étrangers qui investissent en Turquie cette année, a déclaré Spot Blue International Property en mars. Ici, Spot Blue International Property décrit cinq raisons principales pour lesquelles les perspectives sont positives pour les propriétaires et le marché du logement en Turquie en … Suite

En savoir plus
Relations commerciales fructueuses entre la Turquie et l'Afrique

Alors que l'économie turque s'est exceptionnellement bien comportée en 2017, il semble que la Turquie n'est pas sur le point de s'asseoir et de se détendre. Cherchant à renforcer les relations politiques, économiques et militaires déjà fructueuses entre la Turquie et l'Afrique, le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan vient de parcourir le vaste continent lors d'un voyage de 5 jours et 4 nuits. À cette occasion, … Suite

En savoir plus
Programme économique à moyen terme de la Turquie

En septembre 2017, le programme économique à moyen terme de la Turquie pour 2018 à 2020 a été dévoilé. Préparé chaque année par la loi, puis approuvé par le cabinet et publié par le ministère du Développement, il est finalement publié au Journal officiel de la Turquie. Le programme économique à moyen terme est une étude de la façon dont l'économie actuelle est… Suite

En savoir plus
L'économie turque affiche la plus forte croissance du G20

Les derniers chiffres publiés par Turk Stat, l'Institut statistique turc, ont révélé que la Turquie est l'économie du G20 à la croissance la plus rapide après avoir enregistré des chiffres record pour le troisième trimestre de 2017. Battant la Chine et l'Inde, de juillet à septembre, la croissance a atteint 11.1%. , le chiffre à deux chiffres le plus élevé enregistré depuis 2011. Dans une interview… Suite

En savoir plus
La Turquie devrait dépasser les objectifs d'exportation de 2017 dans un contexte de révision de la croissance

Une déclaration du président de l'Assemblée des exportateurs turcs a révélé que le gouvernement turc est optimiste et qu'il dépassera les objectifs d'exportation de 2017. En novembre 2017, les exportations affichaient une augmentation de 14% sur un an, pour un total de 142.4 milliards de dollars. L'objectif en fin d'année est de 156.5 milliards. Attribuer la poussée massive à l'automobile… Suite

En savoir plus
Statistiques du commerce extérieur de la Turquie pour le premier semestre 2017

Un rapport récent publié par l'agence de presse nationale de Turquie, Anadolu, a révélé des statistiques du commerce extérieur pour le premier semestre de 2017. En utilisant les informations et les données fournies par l'Institution statistique turque (Turk Stat), le rapport compare également les chiffres d'une année sur l'autre de Juin 2016 et le même mois en 2017. Exportations de Turquie … Suite

En savoir plus
Citoyenneté turque pour les investisseurs étrangers alors que la réunion de l'IAC a été un succès

Les étrangers qui ont investi en Turquie et remplissent certaines conditions pourraient bientôt être éligibles à la nationalité turque. Dans le cadre d'un nouveau programme annoncé par le vice-Premier ministre turc Numan Kurtulmus en novembre, les non-ressortissants qui ont fait des investissements d'une certaine valeur dans des biens immobiliers et d'autres actifs fixes pourraient devenir citoyens turcs. Selon Kurtulmus, le gouvernement… Suite

En savoir plus
Le Royaume-Uni et les États-Unis réitèrent leurs précieux partenariats commerciaux avec la Turquie

Le statut de la Turquie en tant que destination d'investissement mondiale a reçu un coup de pouce ce mois-ci, après que le pays a été approuvé à la fois par le Royaume-Uni et les États-Unis. Le premier sceau d'approbation est venu lorsque le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson a profité de sa première visite officielle dans le pays pour souligner les relations solides entre le Royaume-Uni et la Turquie. Pendant son … Suite

En savoir plus
Les États du Golfe continuent de stimuler le marché turc, tandis que le Royaume-Uni confirme son engagement commercial à long terme

Le coup d'État manqué de juillet semble avoir peu fait pour freiner l'intérêt étranger à long terme pour la Turquie, après que des représentants des chambres de commerce turques au Royaume-Uni (TBCCI) aient exprimé leur confiance continue en la Turquie, tandis que l'intérêt des pays du Golfe continue de motiver les marché immobilier turc. La présidente de TBCCI, Emma Edhem, a déclaré que la stabilité et l'ordre… Suite

En savoir plus
L'économie turque résiliente est la 3e plus forte du G20 et de bon augure pour les investisseurs

L'économie de la Turquie surpasse les attentes des institutions financières internationales et reste l'un des membres du G20 à la croissance la plus rapide - une nouvelle qui sera bien accueillie par les investisseurs étrangers en 2016. Les données de l'Institut statistique turc (TurkStat) publiées fin mars ont montré celui de tous les pays du G20, seulement la Chine et… Suite

En savoir plus
Pourquoi des conditions économiques favorables alimenteront un nouvel appétit pour l'immobilier turc en 2015

L'augmentation de la demande étrangère, des niveaux record de tourisme et des conditions économiques saines tout au long de 2014 signifient que la Turquie devrait s'attendre à une nouvelle croissance de son marché immobilier en 2015, a déclaré le spécialiste turc de l'immobilier Spot Blue International Property en novembre. Les ventes de maisons aux étrangers au cours des dix premiers mois de 2014 ont augmenté de 66% en glissement annuel pour atteindre 15,417 XNUMX, … Suite

En savoir plus

Greek Tourism Industry going from Strength to Strength

A report by INSETE, Greece’s Companies Institute says the Greek tourism Industry during 2018 accounted for a staggering 21.6 billion euros in revenue amounting to 11.7% of the GDP. Proving to be a strong sector for the economy, foreign visitors generated 90% of the revenue. In 2018, just over 30 million foreigners descended on Greece … Continued

Read More
Early economic and tourism indicators point to a bounce-back in Turkey

A buoyant property market combined with bullish economy, weak currency and rebounding tourism industry are creating attractive conditions for foreigners who invest in Turkey this year, said Spot Blue International Property in March. Here Spot Blue International Property outlines five key reasons the outlook is positive for homeowners and the housing market in Turkey in … Continued

Read More
Turkey and Africa’s Fruitful Business Relations

While the Turkish economy performed exceptionally well in 2017, it seems Turkey is not about to sit back and relax. Looking to boost already fruitful political, economic, and military relations between Turkey and Africa, the President of Turkey, Recep Tayyip Erdogan has just toured the vast continent on a 5-day, 4-night trip. On this occasion, … Continued

Read More
Turkey’s Medium Term Economic Program

In September 2017, Turkey’s Medium Term Economic Program for 2018 to 2020 was unveiled. Prepared every year by law, then approved by the cabinet, and released by the Ministry of Development, it is finally published in the Official Gazette of Turkey. The Medium Term Economic Program is a study of how the current economy is … Continued

Read More
Turkish Economy Shows Biggest Growth in the G20

The latest figures released by Turk Stat, the Turkish Statistical Institute revealed that Turkey is the fastest growing G20 economy after it clocked up record figures for the third quarter of 2017. Beating China and India, from July to September, growth came in at 11.1%, the highest double-digit figure recorded since 2011. In an interview … Continued

Read More
Turkey Set to Exceed 2017 Export Targets Amid Growth Revision

A statement by the president of the Turkish Exporters Assembly revealed that the Turkish government is optimistic it will surpass 2017 export targets. By November of 2017, exports were showing a 14% increase year on year, netting a total 142.4 billion dollars. The year-end goal is 156.5 billion. Crediting the massive surge to the automobile … Continued

Read More
Turkey’s Foreign Trade Statistics for First Half of 2017

A recent report published by the national news agency of Turkey, Anadolu has revealed foreign trade statistics for the first half of 2017. Using information, and data provided by the Turkish Statistical Institution (Turk Stat), the report also compared year on year figures of June 2016 and the same month in 2017. Exports from Turkey … Continued

Read More
Turkish citizenship for foreign investors as IAC meeting hailed a success

Foreigners who have invested in Turkey and meet certain conditions could soon be eligible for Turkish citizenship. Under a new scheme announced by Turkey’s Deputy Prime Minister Numan Kurtulmus in November, non-nationals who have made investments of a certain value in property and other fixed assets could become a Turkish citizen. According to Kurtulmus, government … Continued

Read More
UK and USA reiterate valued trade partnerships with Turkey

Turkey’s status as a global investment destination received a boost this month, after the country was endorsed by both the UK and USA. The first seal of approval came when British Foreign Secretary Boris Johnson used his first official visit to the country to underline the strong relationship between the UK and Turkey. During his … Continued

Read More
Gulf States continue to drive Turkish market, while UK confirms long-term trade commitment

July’s failed coup appears to have done little to dampen long-term foreign interest in Turkey, after representatives from the Turkish Chambers of Commerce in the UK (TBCCI) expressed their on-going confidence in Turkey, while interest from Gulf nations continues to drive the Turkish property market. Chairman of TBCCI, Emma Edhem, commented that stability and order … Continued

Read More
Resilient Turkish economy is 3rd strongest in G20 and bodes well for investors

Turkey’s economy is outperforming the expectations of international financial institutions and remains one of the fastest growing members of the G20 – news that will be welcomed by foreign investors there in 2016. Data from the Turkish Statistical Institute (TurkStat) released at the end of March showed that of all G20 countries, only China and … Continued

Read More
Why buoyant economic conditions will fuel further appetite for Turkish property in 2015

Rising foreign demand, record levels of tourism and healthy economic conditions throughout 2014 mean Turkey should expect further growth in its real estate market in 2015, said Turkish property specialist Spot Blue International Property in November. House sales to foreigners in the first ten months of 2014 increased 66 per cent year-on-year to reach 15,417, … Continued

Read More