Le Portugal fait partie de la péninsule ibérique, l'Espagne est son voisin le plus proche. C'est une destination touristique populaire en plus d'être l'un des pays européens les plus chauds au printemps comme en été. Pendant les mois d'été en particulier, les touristes arrivent guide de voyage en main la population gonfle puisque plus de 21 millions de touristes étrangers visitent les plages de sable chaque année. Pourquoi visitent-ils ? C'est tout simplement un beau pays avec beaucoup de choses à faire et pas étonnant que la propriété portugaise soit très recherchée. Le voyage au Portugal est pour tout le monde, ajoutez à votre liste de guides de voyage au Portugal les principales destinations incontournables, y compris une visite d'une jolie ville et de l'Algarve pour ses plages et Porto.

Le Tage traverse Lisbonne et est le plus long fleuve de la péninsule ibérique. Il s'étend sur 1,007 716 km de long dont 47 km en Espagne, 275 km le long de la frontière entre l'Espagne et le Portugal avec XNUMX km au Portugal. À Lisbonne, au Portugal, l'une des villes les plus appréciées d'Europe, elle se jette dans l'océan Atlantique. Ce pays abrite dix-sept sites du patrimoine mondial de l'unesco, ajoutez à votre visite touristique au Portugal pour le meilleur moment possible pour voir ce pays charmant.

Histoire du Portugal

Il n'est peut-être pas surprenant que ce fut autrefois un empire maritime très puissant au cours des années 1500-1800 en raison de sa position enviable sur la côte atlantique. Aujourd'hui, c'est l'une des principales destinations touristiques d'Europe avec une population d'environ 10.26 millions d'habitants à temps plein vivant dans la ville, une ville et des villages.

Lisbonne Le Portugal est également célèbre pour sa musique traditionnelle appelée musique Fado, qui en portugais, Fado se traduit par le destin ou le destin. La musique est lamentable et raconte des histoires romantiques fatidiques de la vie quotidienne, la musique de fado remonte aux années 1820 mais on pense qu'elle remonte beaucoup plus loin que cela, elle est connue dans tous les villages, stations balnéaires et villes portugaises du pays.

Pourquoi le Portugal est-il célèbre ?

Le voyage au Portugal coche toutes les cases sur la liste de souhaits de chacun, de belles plages et une culture historique, en particulier dans la capitale Lisbonne. Si vous êtes un fan de sport, il offre le meilleur surf d'Europe grâce à l'océan Atlantique et si vous êtes un golfeur passionné, vous pouvez faire votre choix parmi l'un des parcours de golf de classe mondiale. Détente, tourisme et sport, tout est là et vous devez l'ajouter sans tarder à votre visite et aux plages de l'Algarve et de Porto à votre guide de voyage au Portugal.

Il y a des restaurants incroyables pour ceux qui aiment leur cuisine en ville où vous pourrez déguster des plats locaux et une cuisine internationale. Les plats nationaux comprennent des sardines grillées et de la morue salée évidemment influencées par l'océan Atlantique, parmi une foule d'autres plats locaux et de délicieuses cuisines. N'oublions pas une visite au patrimoine mondial de l'unesco lors de vos voyages au Portugal ainsi qu'à Quinta da Regaleira.

Que faire au Portugal ?

La capitale est Lisbonne et cette ville cosmopolite est un plaisir de se promener même si certaines parties peuvent être vallonnées. Il y a l'impressionnant château de Sao Jorge, l'un des Portugal, qui est un point de repère important de la ville et est majestueux de jour comme de nuit. Il a été construit au 5ème siècle et au fil du temps a été transformé, les modifications et la restauration ont finalement été achevées en 1938. Chaque voyage ici doit se rendre sur les plages de la côte.
L'une des visites incontournables du Portugal est la Quinta da Regaleira, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant votre voyage au Portugal, dans un parc national, il y a de beaux endroits où séjourner au Portugal. Consultez notre guide de voyage sur le Portugal pour connaître les lieux d'intérêt à visiter pendant votre séjour. Le fleuve Douro est le troisième plus long fleuve de la péninsule ibérique, un autre incontournable. L'Algarve est une destination balnéaire préférée et Porto un excellent voyage en ville.

Le Ponte 25 de Abril est un pont suspendu sur le Tage qui relie Lisbonne à Almada. Les passionnés d'histoire visiteront le musée national de l'azulejo, ou si vous voulez simplement vous détendre, dirigez-vous vers l'une des nombreuses plages le long de la côte d'Estoril à Cascais. Lisbonne est l'endroit où aller pour des vacances d'été ou un week-end. Son mode de vie haut de gamme et cosmopolite est attrayant et séduisant et les touristes visitent maintes et maintes fois. Lisbonne est également l'une des meilleures villes d'Europe pour acheter un appartement à vendre. Posséder votre propre appartement dans le centre de Lisbonne vous offre tout à votre porte, des cafés, des bars et des restaurants, ainsi que de superbes boutiques, des galeries d'art et de nombreux musées. Juste à la périphérie de Lisbonne, vous trouverez des parcs nationaux à ne pas manquer lorsque vous voyagez au Portugal avec votre guide de voyage prêt. Si vous vous dirigez vers la frontière du Portugal et de l'Espagne, vous pourrez voir le fleuve Douro lors de vos voyages et vous diriger vers les plages.

Jouer au golf au Portugal

C'est l'une des destinations touristiques les plus populaires, non seulement en raison de ses nombreuses attractions, mais aussi en raison de ses terrains de golf de championnat. Des golfeurs du monde entier voyagent ici toute l'année pour jouer sur des parcours de classe mondiale par temps parfait. Le climat ici est tempéré, avec des étés chauds et secs et des hivers humides. De toute évidence, l'océan Atlantique, ainsi que la mer Méditerranée, a un impact important sur son atmosphère. La température normale descend rarement en dessous de 16°C au cours de l'année, ce qui permet aux golfeurs passionnés de jouer toute l'année par temps agréable. L'Algarve est l'endroit à visiter pour le golf.

Pourquoi le Portugal est-il si populaire ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les expatriés choisissent de s'installer à temps plein dans ce charmant pays, la météo en fait partie. Sa proximité avec le reste de l'Europe permet également d'être à seulement 2 heures et 45 minutes de vol du Royaume-Uni. De beaux endroits sont à découvrir, à proximité de Lisbonne offrant un style de vie citadin avec Porto, une vie avec une vue imprenable sur la mer ou même une sensation de campagne. Il offre un style de vie idyllique dans lequel on peut s'immerger complètement. De charmants appartements et villas dans les meilleurs emplacements sont un privilège de posséder et de vivre. Si vous recherchez un endroit qui regorge de culture locale, où vous pouvez utiliser votre guide de voyage choisissez la passionnante Lisbonne au Portugal.

Transports au Portugal

Il existe de nombreuses façons de se déplacer en dehors de la marche ou de la conduite vous-même. Vous pouvez monter dans le tram, le train, le bus, le métro, le ferry ou le funiculaire. Bien sûr, il existe la possibilité de faire du vélo, en particulier dans une ou deux petites villes lors d'une excursion d'une journée, ce qui est un moyen idéal pour voir les sites. Le bon vieux taxi est idéal surtout après une soirée en ville. Vous pouvez facilement planifier votre guide de voyage au Portugal via les itinéraires de transport.

Comment arrivez-vous au Portugal ?

La majorité des compagnies aériennes internationales volent ici plusieurs fois par jour, ce qui la rend très disponible. Il s'agit d'une fantastique destination secondaire puisqu'il ne s'agit que d'un vol de 2.5 heures depuis le Royaume-Uni et beaucoup moins pour la plupart des autres pays européens. Lisbonne (LIS), Faro (FAO) et Porto (POA) sont les trois aéroports internationaux où vous pouvez vous rendre facilement et utiliser souvent votre guide de voyage.

Pourquoi acheter la maison de vos rêves au Portugal ?

C'est une décision intelligente d'acheter une propriété au Portugal comme maison de vacances, une épargne, avec l'intention de la louer à court ou à long terme, ou comme une maison de retraite potentielle. C'est un pays charmant qui a conservé son mode de vie décontracté et traditionnel tout en offrant un style de vie haut de gamme avec une cuisine délicieuse qui enrichira vos journées et vos soirées toute l'année. Il ne fait pas trop chaud pour être mal à l'aise, vous pouvez donc passer vos après-midi à visiter et à découvrir l'histoire et la culture à l'aide de votre guide de voyage de cet incroyable pays. L'Algarve est un point chaud pour l'investissement.

Ce que l'investisseur professionnel voit pour votre futur investissement :

Le rapport sur la compétitivité mondiale du Forum économique mondial pour 2019 classe le Portugal au 34e rang.
L'Union européenne représente la grande majorité du commerce extérieur.
Chaque année, 16 millions de touristes internationaux visitent le Portugal.
La valeur des exportations est de 84.316 milliards d'euros.
L'expansion de l'économie a été suivie d'une baisse constante du chômage.
De plus, le déficit budgétaire du gouvernement a été abaissé de 11.2 % à 0.5 %.

Immobilier au Portugal – stabilité des prix de l'immobilier et protection de l'UE

Le Portugal appartient à l'Union européenne. C'est l'un des pays de l'UE les plus attractifs et les plus prospères sur le plan financier pour investir grâce à sa règle de résidence.
Les pays Schengen n'ont pas besoin de visa.
Résidence dans l'un des pays les plus recherchés d'Europe.
Les investisseurs et leurs familles sont libres de vivre, de travailler et d'étudier. Des services d'éducation et de soins de santé sont également disponibles.
Les autres citoyens de l'UE ne sont pas tenus d'obtenir un permis de travail pour travailler. Ils n'ont pas besoin de visa, mais ils doivent demander une carte de séjour dans les six mois suivant leur arrivée pour travailler.

Où acheter votre propriété au Portugal ?
Bairro Alto

– est l'endroit où aller une fois la nuit tombée, car toute la région s'anime de musique et de danse. Le jour, c'est un endroit agréable pour se promener bien qu'il ne s'y passe pas grand-chose, mais vous pouvez vous émerveiller devant les maisons baroques et les monuments historiques. A proximité se trouvent Baixa et Chiado qui offrent beaucoup de choses à faire.

Bas – est animé et animé comme on peut s'y attendre car c'est le centre commercial. Cependant, il y a beaucoup à faire ici avec des places piétonnes remplies de boutiques, de cafés, de bars et de restaurants spécialisés dans la cuisine savoureuse, y compris les fruits de mer. Il y a de nombreux musées et un incontournable est le Musée national d'art contemporain qui expose l'art portugais du milieu des années 1800.

Chiado – si vous aimez les livres, c'est ici que vous devez passer quelques jours à dévorer la superbe sélection de librairies. Certains sont vieux et magiques tandis que d'autres sont flambant neufs. Lisbonne traditionnelle, elle se modernise rapidement, mais ne désespérez pas, elle conservera toujours son charme authentique. Les acheteurs adoreront ce joli quartier, quoi qu'ils veuillent acheter, ils le trouveront ici.

Estrela – le Parlement portugais est situé à Estrela, un charmant quartier résidentiel. Les rues bordées d'arbres d'Estrela sont bordées de boutiques, de restaurants et de cafés, et sont populaires auprès des expatriés et des locaux. Jardim da Estrela, un parc de 4.6 hectares inspiré du Hyde Park de Londres, est un autre des espaces ouverts les plus spectaculaires de Lisbonne.

Liberté – offre à chacun un style de vie haut de gamme. Semblable aux Champs Elysées, la propre Avenida da Liberdade de Lisbonne est un sosie de l'équivalent à Paris. Ici, les riches se pavanent et font du shopping avec style dans les nombreuses boutiques de créateurs. Dégustez un verre de vin dans l'un des nombreux cafés des places, décorés par des fontaines élégantes et des statues opulentes. Si vous recherchez un cadre élégant dans tous les sens du terme, vous le trouverez en abondance à Liberdade.

Lapa – avec ses rues bordées d'arbres, ses impressionnantes demeures et ses palais, Lapa est un lieu vraiment privilégié. Elle abrite des ambassades et de beaux jardins, et elle est proche des quartiers d'Alcantara et de Santos. Le Tage, le Jardim 9 de Abril et le Musée national d'art antique sont tous accessibles à pied depuis ces charmants appartements de Lapa.

Marvila – en ce moment, Marvila est l'un des quartiers les plus excitants de Lisbonne, avec beaucoup de promesses et un développement constant. Avec des galeries d'art contemporain, des restaurants branchés et des espaces de coworking florissants, Marvila et Beato sont considérées comme les dernières « Brooklyn » de Lisbonne.

prince royal – situé au nord du Bairro Alto et à quelques pas de Praca das Flores et de Sao Bento, Principe Real est l'un des quartiers les plus savants et à la mode de Lisbonne. Le quartier a été nommé d'après le fils de la reine D. Maria II, D. Pedro V, et est connu pour ses beaux bâtiments ornementaux.

Quel est le climat au Portugal ?

Le Portugal a un climat maritime tempéré avec des étés chauds et des hivers pluvieux. L'océan Atlantique sur la côte ouest et la mer Méditerranée décident des hivers. Les mois de printemps et d'été sont ensoleillés et humides, avec des températures pouvant aller de 35°C à 40°C (86°F à 95°F) en juillet et août, et 12 heures de soleil par jour en août. Le mois le plus froid est janvier, avec une moyenne de 12 °C (54 °F), et le mois le plus humide est décembre.

Température moyenne °C

Mois Janvier Février Mer Avril Mai Juin Juillet Août Sep OCT novembre Décembre
Lisbonne 11 12 14 15 18 21 24 23 23 19 14 12
Algarve 12 13 15 16 18 21 24 24 23 19 16 14

Ensoleillement moyen

Mois Janvier Février Mer Avril Mai Juin Juillet Août Sep OCT novembre Décembre
Lisbonne 5 7 7 8 9 10 11 10 8 6 5 4
Algarve 5 6 7 9 12 12 12 12 9 7 6 5

Faits sur le Portugal :
La population en 2021 est de 10,171,514 XNUMX XNUMX.
Le titre officiel du Portugal est République portugaise.
Lisbonne est la capitale du Portugal et la plus grande ville.
La deuxième plus grande ville est Porto, connue sous le nom de Porto en anglais.
Le portugais est la seule langue officielle.
La plus haute montagne du Portugal est la Torre à 1,933 XNUMX m.
Le Portugal compte 17 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Aujourd'hui, grâce au Portugal, nous pouvons tous profiter du vin de Porto.
Au Portugal, la musique Fado est une tradition dans le pays.
Au Portugal, les habitants déjeunent entre 12h et 2h et dînent entre 8h et 9h.
16 millions de touristes se rendent au Portugal chaque année.
Le Portugal est une destination populaire pour les week-ends en ville.
Il y a 75 terrains de golf.
Le Portugal est le premier producteur et exportateur mondial de liège.
Le Portugal est célèbre pour sa production de vin de Porto. Seul le vin de Porto produit à Porto peut être appelé Porto.

Pourquoi ne pas nous appeler et découvrir comment voir les propriétés et les emplacements par vous-même ? Téléphone : +44 (0) 208 339 6036 ou par e-mail, cliquez ici

Appartements à vendre au Portugal
Propriété à vendre au Portugal

Portugal guide

Portugal is part of the Iberian Peninsula, with Spain is its closest neighbour. It’s a popular tourist destination as well as being one of the warmest European countries throughout spring as well as summer. During the summer months in particular, tourists arrive travel guide in hand the population swells as more than 21 million foreign tourists visit the sandy beaches each year. Why do they visit? Quite simply it’s a beautiful country with an awful lot going for it and no wonder Portuguese property is highly sought after. Portugal travel is for everyone, add to your Portugal travel guide list the top must-see destinations including a tour of a pretty town and the Algarve for its beaches and Porto.

The River Tagus runs through Lisbon and is the longest river in the Iberian Peninsula. It spans 1,007 km long with 716 km in Spain, 47 km along the border between Spain and Portugal with 275 km in Portugal. At Lisbon Portugal one of Europe's best-loved cities it flows into the Atlantic Ocean. This country is home to seventeen unesco world heritage site, add to your Portugal travel sightseeing tour for the best time possible to see this delightful country.

History of Portugal
It’s maybe no surprise that it was once a very powerful maritime empire during the 1500s–1800s due to its enviable position on the Atlantic coast. Today, it is one of the leading tourist destinations in Europe with a population of around 10.26 million full-time residents living in the city, a town and villages.

Lisbon Portugal is also famous for its traditional music called Fado music, which in Portuguese, Fado translates to fate or destiny. The music is woeful and tells fateful romantic stories of daily life, Fado music dates back from the 1820’s but is thought to go back much further than this, it's known in every Portuguese village, beach resort and town in the country.

What is Portugal famous for?
Portugal travel ticks all the boxes on everyone’s wish list, beautiful beaches and historic culture especially in the capital Lisbon. If you are a sports fan it provides the best surfing in Europe due to the Atlantic Ocean and if you are an avid golfer you can take your pick of any of the world-class golf courses there. Relaxing, sightseeing, and sport it’s all here and you must add this to your tour and the beaches of Algarve plus Porto to your Portugal travel guide without delay.

There are some amazing restaurants for those who love their food in town where you can dine on local dishes and international cuisine. National dishes include grilled sardines and salt cod obviously influenced by the Atlantic Ocean, amongst a whole host of other local food and delicious cuisines. Let's not forget a visit to unesco world heritage on your Portugal travel tours as well as Quinta da Regaleira.

What can you do in Portugal?
The capital is Lisbon and this cosmopolitan city is a delight to stroll around even though parts can be hilly.  There is the impressive Sao Jorge Castle one of Portugal's which is an important landmark of the city and is majestic both day and night. It was built in the 5th century and over time has been transformed, the modifications and restoration were finally completed in 1938. Every trip here needs to go to the beaches on the coast.
One of Portugal’s must-visits is to Quinta da Regaleira which is classed as a UNESCO World Heritage Site. During your Portugal travel, to a national park, there are some beautiful locations in which to stay in Portugal. Check out our Portugal travel guide for places of interest to visit during your stay. Douro River is the third-longest river on the Iberian Peninsular another must-see. The Algarve is a favourite beach destination and Porto a great city trip.

The Ponte 25 de Abril is a suspension bridge over the Tagus which connects Lisbon to Almada. Keen history enthusiasts will visit the National Azulejo Museum, or if you simply want to relax then head to one of the many beaches along the coastline from Estoril to Cascais. Lisbon is the place to head to for a summer holiday or a weekend break. Its upmarket and cosmopolitan way of life is attractive and alluring and tourists visit time and time again. Lisbon is also one of the best cities in Europe to buy an apartment for sale. Owning your own apartment in the hub of Lisbon gives you everything on your own doorstep, cafes, bars and restaurants plus great shopping, with art galleries and umpteen museums. Just on the outskirts of Lisbon you will find national parks which are a must-see when you travel to Portugal with your travel guide ready. If you head down towards the border of Portugal and Spain you can see the Douro River on your travels and head to the beaches.

Golfing in Portugal
This is one of the most popular tourist destinations, not only because of its many attractions but also because of its championship golf courses. Golfers from all over the world travel here all year to play on world-class courses in perfect weather. The climate here is temperate, with hot, dry summers and wet winters. Obviously, the Atlantic Ocean, as well as the Mediterranean Sea, has a significant impact on its atmosphere. The regular temperature seldom falls below 16°C during the year, allowing avid golfers to play year-round in pleasant weather. The Algarve is the place to visit for golf.

Why is Portugal so popular?
There are many reasons as to why expats opt to move on a full time basis to this lovely country, the weather is one of them. Its close proximity to the rest of Europe also helps being just a 2 hours and 45 minutes flight away from the UK. Beautiful locations are to be had, close to Lisbon offering up a city lifestyle along with Porto, a life with amazing sea views or indeed a countryside feel. It offers an idyllic lifestyle one can fully immerse themselves in. Delightful apartments and villas in the best locations are a privilege to own and live in. If you are looking for a location that’s positively brimming with local culture, where you can use your travel guide choose exciting Lisbon in Portugal.

Transport in Portugal
There are many ways of getting around apart from walking or driving yourself. You can hop on the tram, train, bus, metro, ferry, or funicular. Of course, there is the option of cycling especially in the odd small town or two on a day trip which is a perfect way of seeing the sites. The good old taxi is ideal especially after a night out on the town. You can easily plan your Portugal travel guide via transport routes.

How do you reach Portugal?
The majority of international airlines fly here many times a day, making it very available. It is a fantastic second home destination since it is just a 2.5-hour flight from the UK and much less for most other European countries. Lisbon (LIS), Faro (FAO), and Porto (POA) are the three international airports where you can reach easily and use your travel guide often.

Why should you buy your dream home in Portugal?
It's a smart decision to buy a property in Portugal as a vacation home, a savings, with the intention of renting it out short or long term, or as a potential retirement home. It is a lovely country that has maintained its laid-back and traditional way of life while still providing an upmarket lifestyle with amazing food that will enrich your days and evenings all year. It doesn't get too hot to be uncomfortable, so you can spend your afternoons sightseeing and learning about the history and culture using your travel guide of this incredible country. The Algarve is a hot spot for investment.

What the professional investor sees for your future investment:
The World Economic Forum's Global Competitiveness Report for 2019 ranks Portugal 34th.
The European Union accounts for the vast majority of foreign trade.
Each year, 16 million international tourists visit Portugal.
The value of exports is €84.316 billion.
The economy's expansion has been followed by a steady decline in unemployment.
In addition, the government's budget deficit was lowered from 11.2% to 0.5%.

Portugal property – stability on property prices and EU protection
Portugal belongs to the European Union. It is one of the most attractive and financially successful EU countries to invest in thanks to its residency rule.
Schengen countries do not need a visa.
Residency in one of Europe's most desirable countries.
Investors and their families are free to live, work, and study. Education and health-care services are also available.
Other EU citizens are not required to obtain a work permit in order to work. They do not need a visa, but they must apply for a residency card within six months of arriving for work.

Where to buy your property in Portugal?
Bairro Alto
– is the place to head to once its dark as the whole area comes alive with music and dancing. By day it’s a lovely location to stroll around although there isn’t much going on, however you can marvel at the baroque houses and historic monuments. Nearby are Baixa and Chiado which offer lots of things to do.

Baixa – is bustling and lively as one would expect as it’s the commercial centre. However there is plenty to do here with pedestrianised squares filled with shops, cafes, bars and restaurants that specialise in tasty food including seafood. There are museums galore and a must see is The National Museum of Contemporary Art which exhibits Portuguese art from the mid-1800s.

Chiado – if you love books this is where you need to spend a couple of days devouring the superb selection of book shops. Some are old and magical whilst others are brand spanking new. Traditional Lisbon it is, however it’s fast becoming modernised but don’t despair, it will always retain its authentic charm. Shoppers will adore this lovely district, whatever it is they want to buy, they will find it here.

Estrela - the Portuguese Parliament is located in Estrela, a charming residential neighbourhood. The tree-lined streets of Estrela are lined with boutique shops, restaurants, and cafes, and are popular with both expats and locals. Jardim da Estrela, a 4.6-hectare park modelled after London's Hyde Park, is another of Lisbon's most spectacular open spaces.

Liberdade – offers everyone an upmarket lifestyle. Akin to the Champs Elysees, Lisbon’s own Avenida da Liberdade is a dead ringer for the equivalent in Paris. Here the wealthy strut their stuff and go shopping in style at the numerous designer shops. Enjoy a glass of wine at one of the many cafes in the squares, decorated by stylish fountains and opulent statues. If you are looking for elegant surroundings in every sense of the word, you will find it in abundance in Liberdade.

Lapa - with its tree-lined streets, impressive mansions, and palaces, Lapa is a truly privileged place. Its home to embassies and beautiful gardens, and it's close to the Alcantara and Santos neighbourhoods. The Tagus River, the Jardim 9 de Abril, and the National Museum of Antique Art are all within walking distance of these charming apartments in Lapa.

Marvila - at the moment, Marvila is one of Lisbon's most exciting neighbourhoods, with a lot of promise and steady development. With contemporary art galleries, trendy restaurants, and thriving co-working spaces, Marvila and Beato are considered Lisbon's latest "Brooklyn."

Principe Real - located north of Bairro Alto and within walking distance of Praca das Flores and Sao Bento, Principe Real is one of Lisbon's most erudite and fashionable neighbourhoods. The neighbourhood was named after Queen D. Maria II's son, D. Pedro V, and is known for its beautiful ornamental buildings.

What is the climate like in Portugal?
Portugal has a temperate maritime climate with hot summers and rainy winters. The Atlantic Ocean on the west coast and the Mediterranean Sea decide the winters. The spring and summer months are sunny and humid, with temperatures can range from 35°C to 40°C (86°F to 95°F) in July and August, and 12 hours of sunshine a day in August. The coldest month is January, which averages 12°C (54°F), and the wettest month is December.

Average temperature °C

Month Jan Feb Mar Apr May June July Aug Sep Oct Nov Dec
Lisbon 11 12 14 15 18 21 24 23 23 19 14 12
Algarve 12 13 15 16 18 21 24 24 23 19 16 14

Average sunny days

Month Jan Feb Mar Apr May June July Aug Sep Oct Nov Dec
Lisbon 5 7 7 8 9 10 11 10 8 6 5 4
Algarve 5 6 7 9 12 12 12 12 9 7 6 5

Facts about Portugal:
The population in 2021 is 10,171,514.
The official title of Portugal is Portuguese Republic.
Lisbon is the capital of Portugal and the largest city.
The second-largest city is Porto, known as Oporto in English.
Portuguese is the sole official language.
Portugal’s highest mountain is the Torre at 1,933 m.
Portugal has 17 UNESCO World Heritage Sites.
Today, thanks to Portugal, we can all enjoy Port Wine.
In Portugal, Fado music is a tradition in the country.
In Portugal, locals have lunch between 12 and 2 pm and dinner between 8 and 9 pm.
16 million tourists go to Portugal every year.
Portugal is a popular weekend city break destination.
There are 75 golf courses.
Portugal is the world's leading producer and exporter of cork.
Portugal is famous for its production of port wine. Only port wine produced in Porto can be called Port.

Why not call us and find out how to see the properties and locations for yourself? Telephone: +44 (0) 208 339 6036 or to email us, click here

Apartments for sale in Portugal
Property for sale in Portugal

© Copyright 2018 - Spot Blue International Property Ltd (4864440) - All Rights Reserved
envelopephone-handsetmap-marker linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram