Propriété d'Istanbul, à vendre. Immobilier et villas turcs

Une abondance de propriétés de luxe, économiques, sur plan et prêtes à l'emploi signifie également que les acheteurs peuvent se permettre d'être précis, sélectifs et de trouver précisément ce qu'ils recherchent. Bien qu'elle ne soit plus la capitale de la Turquie, Istanbul est toujours le centre de tout et de rien. En tant que plus grande ville du pays, avec une population de 15 millions d'habitants, les efforts déployés ces dernières années pour moderniser et moderniser la métropole par rapport à ses homologues d'autres pays tels que New York et Londres commencent à porter leurs fruits.

À propos du marché immobilier d'Istanbul et des prix

Comme de nombreux points chauds de la ville manquent d'espace pour la transformation, la modernisation se produit dans les quartiers périphériques, permettant aux acheteurs de profiter des avantages de la vie urbaine, mais à un prix inférieur.

Bien sûr, pour les investisseurs immobiliers, une grande partie du battage médiatique se concentre sur les mégaprojets d'Istanbul dont le nouvel aéroport d'Istanbul dans le quartier d'Arnavutkoy a suscité beaucoup d'attention. Lorsque l'aéroport sera pleinement opérationnel et opérationnel, il sera le plus grand centre de transport aérien pour le tourisme et les affaires au monde.

Le projet Istanbul Kanal, du côté européen d'Istanbul, est un autre mégaprojet qui pousse les investisseurs à spéculer.

Pour les acheteurs nationaux et étrangers, ce n'est qu'une bonne nouvelle car le gouvernement appuie de tout son poids la récente campagne de modernisation du marché immobilier d'Istanbul. Les acheteurs nationaux dont le revenu par habitant ne cesse de croître trouvent que le crédit est plus facile que jamais à obtenir.

Les acheteurs étrangers peuvent également profiter d'un taux de change favorable, de plans de paiement à long terme sans intérêt et d'incitations gouvernementales, notamment la citoyenneté, une TVA réduite et des procédures d'achat plus strictes.

Où acheter une propriété à Istanbul

Naturellement, en tant que plus grande ville de Turquie, les prix des propriété à vendre à Istanbul varient considérablement en fonction de l'emplacement, de l'infrastructure et de la réputation du quartier existant.

La propriété d'Istanbul sur le Bosphore est très recherchée, mais leurs prix sont parmi les plus chers de Turquie, conduisant certains propriétaires, en particulier des demeures historiques connues sous le nom de Yalis, à ne divulguer le prix de vente qu'une fois que l'acheteur a prouvé leur valeur financière nette.

Cependant, pour le reste d'entre nous, les prix commencent en moyenne à 60,000 XNUMX £ et montent jusqu'au millionnaire villas.

Les quartiers à la périphérie des centres-villes, nouveaux et anciens, sont de plus en plus peuplés grâce à de nouveaux complexes de logements modernes mettant l'accent sur le meilleur des styles architecturaux turcs et internationaux mais offrant également des retours sur investissement lucratifs à long terme, en particulier pour les propriétés achetées. hors plan.

La plupart changent le visage des communautés sociales à Istanbul en raison des installations communes partagées telles que les piscines, les gymnases, les jardins paysagers et les terrains de jeux pour enfants. Quelques districts reçoivent également plus d'attention que d'autres.

Appartements et Villas à vendre à Beylikduzu

Située du côté européen d'Istanbul, Beylikduzu a été pendant de nombreuses années une destination privilégiée des cercles supérieurs de l'empire ottoman. Il poursuit cette tendance aujourd'hui avec un nombre croissant de citoyens de la classe moyenne qui le choisissent comme maison en raison de l'ambiance balnéaire et des espaces verts pittoresques.

La vague d'intérêt de ces dernières années l'a mis sur la carte comme l'un des endroits les plus souhaitables pour acheter une propriété à Istanbul pour la résidence permanente. La marina de luxe d'Atakoy, la masse de centres commerciaux et le large choix de liaisons de transport, par route, air et mer peuvent également attirer les acheteurs à la recherche de retours locatifs.

Appartement Vivre à Esenyurt

Esenyurt, également du côté européen d'Istanbul, est une autre zone qui suscite un grand intérêt de la part des acheteurs de propriétés. Les développeurs et les entreprises de construction se sont beaucoup concentrés sur ce domaine, et le résultat est une masse de nouvelles maisons modernes construites avec une ambiance résidentielle.

Ces maisons ont également un prix étonnamment bon compte tenu de la proximité du centre d'Istanbul. Cinq universités en font également un quartier de prédilection pour les locations. Esenyurt est à une heure de route du nouvel aéroport d'Istanbul, et dans le sens inverse, il faut le même temps pour rejoindre la place Sultanahmet, le centre touristique d'Istanbul.

Le quartier prometteur de Sancaktepe

Pendant de nombreuses années, Sancaktepe, du côté asiatique d'Istanbul, est restée un acteur discret du marché immobilier d'Istanbul, mais une multitude de nouveaux projets de logements attirent l'attention des acheteurs, qui veulent profiter des avantages de la vie en ville, mais ne veulent pas être au cœur de l'action. Le quartier comprend une vaste zone boisée et des équipements collectifs de loisirs au sein de nouveaux projets de logements le rendent particulièrement attrayant pour les familles.

Les propriétaires se trouvent à seulement 15 minutes de route de l'aéroport de Sabiha Gokcen qui relie d'autres destinations dans le monde grâce à des horaires de vol fréquents. Les ports de ferry d'Uskudar et de Kadikoy, l'un des moyens les plus rapides et pratiques pour rejoindre l'Istanbul européenne, se trouvent également à 50 minutes de route.

Kucukcekmece et le projet Istanbul Kanal

Kucukcekmece, du côté européen d'Istanbul, a été une banlieue préférée pendant de nombreuses années, mais sa renommée est le lac et l'abondance de ruines historiques qui attirent des historiens de renommée mondiale.

L'excellent rapport qualité-prix au mètre carré est l'une des raisons pour lesquelles Kucukcekmece attire les acheteurs de propriétés à Istanbul, mais l'emplacement idéal est également attrayant. Le centre touristique de Sultanahmet est à seulement 35 minutes, tandis que la grande variété de boutiques et de lieux de vie nocturne à Beyoglu est à 45 minutes.

Le centre commercial d'Istanbul, l'un des centres commerciaux les plus populaires de toute la Turquie, se trouve à 20 minutes en voiture, mais il existe également des magasins plus petits plus près de chez vous. Le projet New Istanbul Kanal, qui doit traverser le lac Kucukcekmece une fois terminé, attire également les investisseurs immobiliers.

Maisons de luxe à vendre à Sisli

Sisli est l'un des quartiers les plus importants de la partie européenne d'Istanbul. En tant que plaque tournante du commerce et du shopping, c'est comme une mini-ville en soi, mais si les résidents s'opposent à la vraie chose, le quartier de Beyoglu qui est le cœur du nouvel Istanbul est à seulement 20 minutes en voiture.

La zone englobe le quartier plus petit et tout aussi célèbre de Nisanti, l'un des quartiers les plus prestigieux d'Istanbul. La rue Abdi Ipekci au sein de Nisanti, est un quartier commerçant exclusif, bien connu dans toute la Turquie comme la communauté de location la plus chère. Cependant, les acheteurs avec un budget inférieur trouveront que d'autres quartiers plus abordables offrent toujours le style de vie luxueux pour lequel Sisli est connu.

L'emplacement idéal de Kagithane

Kagithane, une autre zone en pleine transformation urbaine n'offre pas les avantages de la vie en bord de mer en raison de son emplacement à l'intérieur des terres, mais elle reçoit la même attention de la part des acheteurs potentiels de biens immobiliers à Istanbul en raison de ses liens étroits avec les transports, le shopping, l'éducation et la vie nocturne.

Assis à côté du quartier bien connu de Besiktas, de nombreux acheteurs sont des travailleurs professionnels basés dans le quartier des affaires voisin du Levant. Kagithane est à seulement une heure du nouvel aéroport d'Istanbul, à 20 minutes du centre commercial et de la vie nocturne de Taksim et de Beyoglu et bien situé pour les liaisons de transport vers l'Istanbul asiatique.

Istanbul européenne ou asiatique pour l'immobilier

Les acheteurs de biens immobiliers à Istanbul sont parfois indécis quant à savoir si le côté asiatique ou européen leur conviendra et la réponse dépend de votre choix de style de vie et de vos habitudes. De nombreux expatriés qui travaillent préfèrent les maisons du côté européen qui abritent des quartiers d'affaires comme Levant et Maslak.

Les personnes à la recherche d'un investissement locatif du tourisme comme les quartiers entourant le vieux centre d'Istanbul de Sultanahmet. Le côté européen offre également tout et n'importe quoi concernant la vie nocturne, le shopping et d'excellentes liaisons de transport.

Cela dit, malgré le maintien d'une ambiance discrète pendant de nombreuses années, l'intérêt grandit pour la partie asiatique d'Istanbul. Uskudar et Kadikoy sont déjà des plaques tournantes éprouvées, en particulier pour les liaisons de transport par ferry vers le côté européen, mais les quartiers périphériques subissent également une transformation urbaine.

Les familles adorent l'ambiance résidentielle, et les quartiers universitaires attirent une population plus jeune, et en ce qui concerne le shopping et la vie nocturne, il offre des alternatives appropriées et tout aussi excitantes à l'Istanbul européenne.

Notre conseil aux acheteurs potentiels de biens immobiliers à Istanbul, qui ne sont pas décidés quant à l'emplacement exact dans lequel ils souhaitent acheter, est de visiter lors d'un voyage d'observation au cours duquel vous pourrez découvrir et voir par vous-même, exactement ce que les côtés européen et asiatique d'Istanbul avoir à vous offrir. Contactez-nous pour organiser cela.

Propriétés sur plan à vendre à Istanbul

Naturellement, étant donné les efforts de modernisation du marché immobilier d'Istanbul, les propriétés sur plan sont la dernière attraction, suscitant en particulier l'intérêt des nationalités du Moyen-Orient. L'avantage le plus important de l'achat sur plan est qu'en vous engageant avant que la propriété ne soit visible, vous profitez des prix avant le marché et, dans certains cas, il s'agit d'une économie lucrative et instantanée.

Les développeurs proposent également des plans de paiement structurés avec 0% d'intérêt sur les biens immobiliers sur plan à Istanbul, et à chaque étape de la construction, nous envoyons par e-mail à nos acheteurs des photos et des mises à jour sur leur investissement.

L'autre avantage distinct est de pouvoir adapter l'aménagement et la conception de votre maison sur plan à votre convenance, qu'il s'agisse de changer la couleur des carreaux de sol, d'ajouter un sol stratifié ou, dans les premières étapes de la construction, d'apporter des modifications à l'aménagement.

Spot Blue ne travaille qu'avec des développeurs établis qui respectent légalement toutes les réglementations en matière de construction et adhèrent aux plans de paiement protégeant l'investissement de l'acheteur. Certains promoteurs proposent également des services de gestion locative immobilière pour les investisseurs à la recherche d'un revenu locatif.

Propriété commerciale à vendre à Istanbul

Naturellement, étant donné la réputation d'Istanbul en tant que plaque tournante des affaires, de la finance et de l'économie, l'immobilier commercial est également très demandé. Les quartiers d'affaires traditionnels comme Levant regorgent déjà de bâtiments commerciaux, et les entreprises recherchent désormais des locaux modernes dans d'autres régions comme Kagithane avec des prix de l'immobilier plus bas.

La plupart des propriétés commerciales disposent également d'installations dont une entreprise a besoin, telles que des centres d'accueil, des restaurants pour le personnel, des salles de réunion, un parking, un service de sécurité et certaines comprennent même des salles de sport sur place.

Plus d'informations sur la propriété à vendre à Istanbul

Notre portefeuille immobilier comprend une large gamme d'appartements et de villas de 1, 2, 3 et 4 chambres à vendre à Istanbul. Y compris les propriétés de luxe et économiques, nous sommes également en mesure de vous envoyer des détails spécifiques par e-mail. Remplissez simplement le formulaire de demande joint à chaque annonce immobilière.

Sinon, si vous souhaitez parler à un représentant commercial par téléphone ou en personne, utilisez la fonction de chat à droite. En tant qu'experts du marché immobilier turc, nous donnons également d'autres informations locales sur les quartiers et des conseils aux étrangers sur l'achat d'une propriété à Istanbul.

Faits sur Istanbul

Indicatif téléphonique pour la zone Europe +90 212
Indicatif téléphonique pour la partie asiatique +90 216
Superficie 1,539 XNUMX km²
Latitude / Longitude 41.0082° N, 28.9784° E
Population (environ) 15.5 millions
Province d'Istanbul

Informations sur Istanbul

• Istanbul est situé dans le Marmara région du nord-ouest de la Turquie.
• Istanbul est située sur le détroit du Bosphore entre la mer Noire et la mer de Marmara et sépare l'Europe de l'Asie.
• Le Bosphore d'Istanbul est un détroit étroit et naturel et une voie navigable internationale majeure dans le nord-ouest de la Turquie.
• Istanbul est communément connue comme l'endroit où l'Est rencontre l'Ouest.
• Istanbul possède 3 aéroports internationaux.
• Le port d'Istanbul a été ouvert en 1900 et est un terminal de passagers pour les paquebots de croisière, dans le quartier de Beyo?lu.
• Istanbul était autrefois la capitale de la Turquie.
• Le centre commercial et historique d'Istanbul se situe du côté européen et environ un tiers de sa population vit du côté asiatique.
• Istanbul a une population d'environ 15.5 millions d'habitants à temps plein.
• Istanbul est la plus grande ville de Turquie.
• Istanbul est la 5ème plus grande ville du monde (peuplée).
• Istanbul a également été connue sous le nom de Byzance, Constantinople et Stamboul.
• Istanbul a accueilli 7 millions de visiteurs étrangers en 2017.
• La principale religion pratiquée à Istanbul est l'islam.
• Istanbul est devenue une partie de la République de Turquie en 1923 lorsque son fondateur Mustafa Kemal Atatürk est devenu président de 1923 jusqu'à sa mort en 1938.
• Le palais de Topkapi d'Istanbul a été construit au 15ème siècle et est aujourd'hui un musée.
• La mosquée Sultan Ahmet d'Istanbul est une mosquée historique, également connue sous le nom de Mosquée bleue, et elle a ouvert ses portes en 1616.
• La Mosquée Bleue d'Istanbul était autrefois une église, puis une mosquée maintenant c'est un musée, bien que les hommes s'agenouillent encore pour y prier.
• Istanbul possède 3 musées d'archéologie qui sont d'une grande importance. Il s'agit du musée archéologique, du musée de l'Orient antique et du musée d'art islamique.
• Le musée militaire d'Istanbul dépeint 1000 ans d'histoire militaire turque.
• Sainte-Sophie d'Istanbul était autrefois une cathédrale chrétienne orthodoxe grecque, puis une mosquée ottomane et aujourd'hui un musée.
• Le Grand Bazar d'Istanbul est l'un des plus anciens marchés couverts au monde. Avec plus de 4,000 61 magasins répartis sur 250,000 rues, il attire quotidiennement entre 400,000 XNUMX et XNUMX XNUMX visiteurs.
• La place Taksim d'Istanbul est la plaque tournante des boutiques de créateurs et de la vie nocturne avec de nombreux restaurants, bars, cinémas et théâtres.
• Istanbul abrite des centaines de manoirs au bord de l'eau, dont certains remontent à des centaines d'années.
• La propriété à vendre à Istanbul est très recherchée pour ceux qui recherchent un style de vie urbain dynamique.

Properties for sale in Istanbul, Marmara, Turkey


Order by:

An abundance of luxury, budget, off plan and key ready properties also means buyers can afford to be specific, choosy and find precisely what they are looking for.

About the Istanbul Property Market and Prices


About the Istanbul Property Market and Prices

Despite no longer being the capital of Turkey, Istanbul is still the centre of everything and anything. As the largest city in the country, with a population of 15 million people, efforts in recent years to modernise and upgrade the metropolis to the likes of counterparts in other countries such as New York and London are beginning to pay off.

With many of the city hotspots lacking space for transformation, the modernisation is occurring in neighbourhoods on the outskirts, allowing buyers to tap into the benefits of city life but at a lower price.

Of course, for real estate investors, much of the hype focuses on Istanbul’s mega projects of which the new Istanbul airport in the Arnavutkoy district has garnered much attention. When the airport is fully operational and running, it will be the largest aviation transport hub for tourism and business in the world.

Another mega project leading investors to speculate is the Istanbul Kanal project on the European side of Istanbul.

For domestic and foreign buyers, it is all good news as the government is throwing their weight behind the recent modernisation drive of Istanbul’s real estate market. Domestic buyers with an ever-growing capita per income are finding credit easier to obtain than ever before.

Foreign buyers can also cash in on a favourable exchange rate, interest-free long-term payment plans and government incentives including citizenship, reduced vat and tighter buying procedures.

Where to Buy Property in Istanbul

Naturally, as Turkey’s largest city, prices of property for sale in Istanbul vary dramatically depending on the location, infrastructure and existing neighbourhood reputations.

Istanbul property on the Bosphorus is highly sought after, but their prices are some of the most expensive in Turkey, leading some owners, especially of the historical mansions known as Yalis to only disclose selling price once the buyer has proved their financial net worth.

However, for the rest of us, prices start at an average of £60,000 and go upwards to the millionaire villas.

Neighbourhoods on the outskirts of the city centres, both new and old, are growing in population count thanks to new, modern housing complexes emphasising the best of Turkish and international architectural styles but also offering lucrative long-term returns on investment, especially for properties bought off plan.

Most are changing the face of social communities in Istanbul because of shared communal facilities such as swimming pools, gyms, landscaped gardens, and kid’s playgrounds. A few districts are also receiving more attention than others.

Apartments and Villas for Sale in Beylikduzu

Sitting on the European side of Istanbul, Beylikduzu was for many years, a favoured destination of the upper circles of the Ottoman empire. It continues that trend today with a growing number of middle-class citizens choosing it as their home because of the seaside ambience and scenic green areas.

The wave of interest in recent years has put it on the map as one of the most desirable and locations to buy property in Istanbul for permanent residence. The luxury Atakoy marina, mass of shopping malls, and wide choice of transport links, by road, air and sea can also be credited with attracting buyers looking for rental returns.

Apartment Living in Esenyurt

Esenyurt, also on the European side of Istanbul is another area receiving mass interest from property buyers. Developers and construction firms have focused a lot on this area, and the result is a mass of new, modern homes built with a residential ambience.

Those homes are also surprisingly well priced considering the close distance to the centre of Istanbul. Five universities also make it a favourite area for rentals. Esenyurt is one hour’s drive from the new Istanbul third airport, and in the opposite direction, it takes the same time to reach Sultanahmet square, the touristic centre of Istanbul.

The Up and Coming District of Sancaktepe

For many years, Sancaktepe, on the Asian side of Istanbul has remained a quiet player of the Istanbul property market, yet a wealth of new housing projects is gaining the attention of buyers, who want the benefits of city living, but don’t want to be in the heart of the action. The district includes a large forested area and leisure community facilities within new housing projects make it particularly appealing to families.

Property owners are just 15 minutes’ drive from Sabiha Gokcen airport that connects with other destinations in the world through frequent flight schedules. The Ferry ports of Uskudar and Kadikoy, one of the quickest and convenient ways to reach European Istanbul are also a 50 minutes’ drive away.

Kucukcekmece and the Istanbul Kanal Project

Kucukcekmece on the European side of Istanbul has been a favourite suburb for many years, but its claim to fame is the lake and abundance of historical ruins which attract world-renowned historians.

The excellent value of price per square meter is one reason Kucukcekmece lures in Istanbul property buyers, but the ideal location is also enticing. The touristic centre of Sultanahmet is just 35 minutes away, while the vast variety of shopping and nightlife choices in Beyoglu is 45 minutes away.

The Mall of Istanbul, one of the most popular shopping centres in the whole of Turkey, is 20 minutes’ drive away, but there are also smaller outlets closer to home. The New Istanbul Kanal project, due to go through Kucukcekmece lake upon completion is also attracting real estate investors.

Luxury Homes for Sale in Sisli

Sisli is one of the more prominent districts of the European side of Istanbul. As a hub of trade and shopping, it is like a mini city within itself, but should residents hamper after the real thing, the Beyoglu district that is the heart of new Istanbul is just 20 minutes’ drive away.

The area encompasses the smaller and equally famous neighbourhood of Nisanti, one of the most prestigious areas in Istanbul. Abdi Ipekci street within Nisanti, is an exclusive shopping district, well known all over Turkey as the most expensive rental community. However, buyers with a lower budget will find other more affordable neighbourhoods still offer the luxurious lifestyle that Sisli is known for.

The Ideal Location of Kagithane

Kagithane, another area experiencing an urban transformation doesn’t offer the benefits of seaside living because of its inland location, but it receives an equal amount of attention from potential Istanbul property buyers because of its close links to transport, shopping, education and nightlife.

Sitting next to the well-known Besiktas district, many buyers are professional workers based in the nearby business hub district of Levant. Kagithane is just one hour away from the new Istanbul airport, 20 minutes away from the shopping and nightlife hub of Taksim and Beyoglu and well located for transport links across to Asian Istanbul.  

European or Asian Istanbul for Real Estate

Buyers of property in Istanbul are sometimes undecided as to whether the Asian or European side will suit them and the answer depends on your lifestyle choice and habits. Many working expats prefer homes on the European side which holds business districts like Levant and Maslak.

People looking for a buy-to-let investment from tourism like the neighbourhoods surrounding the old Istanbul centre of Sultanahmet. The European side also offers everything and anything regarding nightlife, shopping and excellent transport links.

Having said that, despite keeping a low-key ambience for many years, interest is growing in the Asian side of Istanbul. Uskudar and Kadikoy are already proven hubs especially for ferry transport links across to the European side, but the outskirt districts are likewise, undergoing an urban transformation.

Families love the residential ambience, and universities districts attract a younger population, and regarding shopping and nightlife, it offers suitable and just as exciting alternatives to European Istanbul.

Our advice to potential property buyers in Istanbul, who are undecided as to the exact location, they wish to buy in, is to visit on a viewing trip in which you can experience and see for yourself, exactly what the European and Asian sides of Istanbul have to offer you. Get in contact to arrange this.

Off Plan Properties for Sale in Istanbul

Naturally, given the modernisation efforts of Istanbul’s real estate market, off plan properties are the latest attraction, especially gaining interest from Middle Eastern nationalities. The most significant advantage of buying off plan is that by committing before the property can be seen, you are tapping into before market prices and in some cases, this is a lucrative and instant saving.

Developers also offer structured payment plans with 0% interest on off plan property in Istanbul, and at each stage of the construction, we email our buyers with photos and updates on their investment.

The other distinct advantage is being able to tailor the layout and design of your off-plan home to your liking, whether it is changing the colour of floor tiles, adding laminate flooring or in the first stages of construction making changes to the layout.

Spot Blue only works with established developers who legally abide by all building regulations and adhere to payment plans protecting the buyer’s investment. Some of the developers also offer property rental management services for investors looking for a buy-to-let income.

Commercial Property for Sale in Istanbul

Naturally given Istanbul’s reputation as a hub of business, finance and economy, commercial property is also in high demand. Traditional business districts like Levant are already bursting with commercial buildings, and businesses are now looking for modern premises in other regions like Kagithane with lower property prices.

Most commercial property also features facilities a company needs such as reception centres, staff restaurants, meeting rooms, car parking, security and some even include onsite gyms.

More Information About Property for Sale in Istanbul

Our property portfolio has a wide range of 1, 2, 3 and 4-bedroom apartments and villas for sale in Istanbul. Including luxury and budget property, we are also able to send specific details through to you via email. Just fill in the enquiry form attached to each property listing.

Otherwise, if you would like to speak to a sales representative via phone or in person, use the chat feature to the right or contact us here. As experts in the real estate market of Turkey, we also give further local information on neighbourhoods and advice for foreigners on buying property in Istanbul.

Facts about Istanbul

Telephone area code for Europe side +90 212
Telephone area code for Asian side +90 216
Area size 1,539 km²
Latitude / Longitude 41.0082° N, 28.9784° E
Population (approx) 15.5 million
Province Istanbul

Information about Istanbul

• Istanbul is located in the Marmara region in the North West part of Turkey.
• Istanbul is situated on the Bosphorus Strait between the Black and Marmara Seas and divides Europe from Asia.
• Istanbul’s Bosphorus, is a narrow, naturally formed strait and an international major waterway in north western Turkey.
• Istanbul is commonly known as where East meets West.
• Istanbul has 3 International Airports.
• Istanbul’s Port was opened in 1900 and is a passenger terminal for cruise liners, in the Beyo?lu district.
• Istanbul was once the capital of Turkey.
• Istanbul’s commercial and historical centre lies on the European side and around a third of its population lives on the Asian side.
• Istanbul has a population of around 15.5.million full time residents.
• Istanbul is the largest city in Turkey.
• Istanbul is the 5th largest city in the world (populous).
• Istanbul has also been known as Byzantium, Constantinople and Stamboul.
• Istanbul played host to 7 million foreign visitors in 2017.
• Istanbul’s main religion practised is Islam.
• Istanbul became part of the Republic of Turkey in 1923 when its founder Mustafa Kemal Atatürk became the president from 1923 until his death in 1938.
• Istanbul’s Topkapi Palace was built in the 15th century and today it is a museum.
• Istanbul’s Sultan Ahmet Mosque is a historic mosque it’s also known as the Blue Mosque and it opened in 1616.
• Istanbul’s Blue Mosque was once a church, then a mosque now it is a museum, although men still kneel to pray there.
• Istanbul has 3 Archaeology Museums that are of great importance. They are The Archaeological Museum, Museum of the Ancient Orient and Museum of Islamic Art.
• Istanbul’s Military Museum depicts 1000 years of Turkish military history.
• Istanbul’s Hagia Sophia was once a Greek Orthodox Christian Cathedral, then an Ottoman mosque and today a museum.
• Istanbul’s Grand Bazaar is one of the oldest covered markets in the world. With over 4,000 shops covering 61 streets, it daily attracts between 250,000 – 400,000 visitors.
• Istanbul’s Taksim Square is the hub for designer shopping and nightlife with numerous restaurants, bars, cinemas and theatres.
• Istanbul is home to hundreds of waterside Mansions, some date back hundreds of years.
• Istanbul property for sale is highly sought after for those wanting a vibrant city lifestyle.

© Copyright 2018 - Spot Blue International Property Ltd (4864440) - All Rights Reserved
envelopephone-handsetmap-marker linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram